Covid-19 : Formations financées par l'Etat

Vous êtes au chômage partiel ? Profitez-en pour vous former à Tableau et/ou Alteryx sans aucun coût pour votre entreprise (ni pour vous).

Durant cette période d’activité partielle due à la pandémie de Covid-19, l’État prend en charge le coût de ces formations en renforçant son dispositif d’aide à la formation du Fonds National de l’Emploi (FNE-Formation).

 

Vous êtes salarié

Nous vous proposons :

  • Une formation Tableau niveau intermédiaire (DII) les 3 & 4 juin 2020,
  • Une formation Alteryx Core Concept les 1 & 2 juin 2020,
  • Pour tout autre besoin (Tableau niveau avancé, Alteryx Géospatial/prédictif…), contactez-nous à formation@theinformationlab.fr.

La formation doit se dérouler en dehors des heures de travail définies par votre employeur (nous pouvons adapter les horaires). Il vous faudra signer une attestation prouvant votre accord.

Pour suivre la formation, vous devrez avoir l’accord de votre entreprise.

 

Vous êtes employeur :

La demande de prise en charge financière de la formation par l’Etat doit se faire via l’OPCO de votre entreprise.

Outre les documents habituels (conventions et programme de formation), en tant qu’employeur vous devez fournir 3 documents complémentaires :

  • La demande de subvention simplifiée de l’Etat*,
  • L’accord de la Direccte pour la mise en place de l’activité partielle au sein de votre entreprise (document pour toute l’entreprise),
  • Une attestation sur l’honneur de placement en activité partielle du stagiaire (document nominatif)*.

De plus, en cas de contrôle, vous devez avoir l’attestation signée par votre salarié prouvant son accord pour suivre une formation en dehors de ses heures de travail.*

*Des modèles sont téléchargeables dans la colonne de droite.

Une fois ces démarches effectuées, contactez-nous pour réserver votre place : formation@theinformationlab.fr.

Vous n’êtes pas au chômage partiel et vous souhaitez vous former ? Les dates citées plus haut vous sont également destinées.