<< Back

Les nouveautés Tableau 2022.1

La nouvelle version Tableau 2022.1 est arrivée le 30 Mars et, avec elle, un certain nombre de fonctionnalités très intéressantes. L’objectif : vous aider à analyser et à gérer plus efficacement vos données !

Nous allons vous présenter 3 nouvelles fonctionnalités présente sur la version Desktop ainsi que Server et Online pour certaines. C’est parti !

L’optimisation des performances avec Tableau 2022.1.

La performance d’un classeur est la vitesse avec laquelle vous allez pouvoir travailler avec vos données. Par exemple, la vitesse de traitement à partir d’une base de données volumineuse.

Pour améliorer la performance d’un tableau de bord, il faut souvent faire des compromis (par exemple, sur la quantité de données utilisée). Plus les données sont volumineuses et complexes, plus l’actualisation peut demander du temps. En effet, développer des classeurs Tableau qui fonctionnent, c’est bien, faire en sorte qu’ils soient optimisés, c’est encore mieux !

Optimisez les performances de vos classeurs en 1 clic

Le « Workbook Optimizer » est un outil que vous pouvez utiliser pendant/après la création de vos visualisations dans Tableau. À l’aide d’un certain nombre de tests standard, Tableau donne des conseils pour optimiser les performances de votre classeur. Il vous appartient d’appliquer ces suggestions ou de les laisser telles quelles.

Vous pourrez facilement répondre aux problèmes de performance de vos dashboards et améliorer expérience de vos utilisateurs en suivant les suggestions et conseils pratiques.

Workbook Optimizer Tableau Desktop 2022.1

Cette nouveauté est disponible sur Tableau Desktop, Tableau Server et Tableau Online.

Personnalisation de l’interface « Afficher les données »

Avec Tableau 2022.1, vous avez désormais la possibilité de personnaliser la présentation de vos données dans  » Afficher les données ». Vous pouvez à présent supprimez ou ajoutez des colonnes, modifier l’ordre ou trier pour obtenir plus de contexte !

Ces options de modifications sont appliquées aux données sous-jacentes, cela permet ainsi aux utilisateurs de télécharger des données « propres » en .csv !

View Data Tableau Desktop 2022.1

Cette fonctionnalités est aussi disponible pour les utilisateurs Tableau Online et Tableau Server.

Une gestion simplifiée avec la table racine

Il est parfois nécessaire de combiner des données provenant de plusieurs sources ou tables pour effectuer vos analyses. Il existe plusieurs options telles que les relations depuis Tableau Desktop 2020.1, les jointures ou les unions.

Avec la version 2022.1, la gestion de plusieurs tables devient plus facile. Vous pouvez permuter facilement une table de votre modèle de donnée avec la table racine d’un simple clic.

Les avantages : modifier rapidement la disposition de vos tables, faire évoluer simplement votre modèle de données ou supprimer une table spécifique sans supprimer les tables enfants.

Root Table Tableau Desktop 2022.1

Testez les nouveautés !

Je vous invite à essayer et tester par vous-même les différentes fonctionnalités en téléchargeant la dernière version de Tableau Desktop.

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement à nos formations découverte Tableau Desktop. En 3 h 00, construisez vos premières dataviz accompagné par nos formateurs !

Léa Chabot

Lyon - Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.