<< Back

[People] L’équipe The Information Lab grandit

Nouvelle promotion Data Trainee

Entre formation et intégration : plein phare sur le parcours de notre nouvelle promo

Fraîchement débarquées dans l’équipe The Information Lab France, Kahina, Jalal, Virgile et Nasseha, nos jeunes recrues, sont actuellement engagées dans notre processus d’intégration.

Pendant 12 semaines, il se consacreront à la découverte et à l’apprentissage de nos outils et méthodes, accompagnés par nos consultants experts. C’est à leur contact qu’ils se familiariseront avec la culture de notre entreprise et développeront les compétences nécessaires dans le cadre de leurs prochaines missions.

A l’issue de notre formation, ils auront acquis les savoir-faire théoriques et pratiques nécessaires pour intervenir sur des problématiques data concrètes.

Nous leur souhaitons de belles réussites au sein de notre équipe !

Des nouvelles du pôle Conseil

Sarah rejoint notre équipe en tant que Consultante Data

En 2017, Sarah Fayad est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE) et de l’Institut Mines-Télécom Business School. Elle endosse plusieurs rôles dans différentes compagnies.

D’assistante chef de projet IT à chef de projet règlementaire, elle développe son expertise au sein d’environnement exigeants et problématiques variées.

Le tournant décisif vers le monde de la data s’opère en 2019 lorsqu’elle devient Data Analyst et Auditrice IT pour PwC France. Elle découvre alors Tableau et Alteryx et développe une passion certaine pour ces outils qui la pousse à rejoindre notre entreprise, en août 2021, en tant que Consultante.

Ce qui lui a plus chez The Information Lab : faire un métier qui a du sens et évoluer dans un environnement équilibré, à la croisée du fonctionnel et du technique.

Leslie, rejoint notre équipe en qualité de Consultante Senior et Co-leader du Pôle Conseil

Leslie a travaillé plusieurs année chez Monoprix et était dernièrement Responsable Pricing & Promotions.

Elle a participé à de nombreux projets de transformation dont la composante essentielle résidait dans la réappropriation des données par les métiers.

A ce titre, elle a, avec ses équipes, utilisé Alteryx et Tableau pour industrialiser de nombreux process business avec des gains de productivité interne significatifs.

C’est dans ce contexte qu’elle a eu l’occasion de collaborer avec les équipes TIL qui ont contribué à ces projets en apportant leur expertise technique sur ces solutions.

Sa mission consistera à renforcer l’expertise Conseil de l’équipe, à développer l’offre de service et à accompagner le développement de la structure.

Léa Chabot

Lyon - Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.