<< Back

Déconfinement – Où pouvez-vous aller dès ce lundi 11 Mai 2020 ?

Ce lundi 11 Mai annonce le déconfinement en France. Après 8 semaines de confinement où nous ne pouvions pas nous éloigner de notre domicile de plus de 1km, ces restrictions sont levées.

Il sera maintenant possible de se déplacer jusqu’à 100km – à vol d’oiseau -de son domicile ! Dans le respect des gestes barrières, bien sûr.

Vous souhaitez-savoir jusqu’où vous pouvez aller ? La réponse, de manière simple et visuelle, dans nos visualisations de données ci-dessous !

Vous habitez en ville ?

Mon collègue Julien Demeaux vous propose de visualiser sur une carte la zone accessible depuis votre ville de résidence.


Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour parcourir son profil Tableau Public qui propose de nombreuses visualisations. Vous apprécierez particulièrement si vous êtes amateurs de sport !

Vous ne trouvez-pas votre lieu de résidence ?

Si vous n’habitez pas en ville, ou que vous ne trouvez pas votre lieu de résidence dans le menu déroulant, vous pouvez également consulter une visualisation similaire qui utilise des coordonnées GPS.

Dans le second onglet, vous pouvez calculer la distance entre vos coordonnées et le lieu précis où vous souhaitez aller, afin de vérifier que vous êtes bien dans la limite des 100km!

Votre département vous permet de dépasser les 100 kms ?

Mon collègue, Julien Beylat, lui, a conçu un workflow Alteryx qui permet d’identifier toutes les communes de France qui se situent à plus de 100 km des autres communes de son département.

10 000 communes (en vert sur la carte), soit plus de 15 millions de personnes, profitent de cet assouplissement des déplacements intra-départementaux.
Julien vous propose de télécharger son workflow sur la gallery publique d’Alteryx.

En espérant que cela vous servira … Et surtout, prenez soin de vous !


Enfin, si vous continuez à télé-travailler ou si vous êtes en activité partielle, c’est le moment de se former !

Pourquoi pas découvrir un nouvel outil ? Dans son article, ma collègue Mélanie vous raconte ses débuts sur le logiciel de préparation de données Alteryx.

Elsa Mullor

Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *