<< Back

Les nouveautés Alteryx 2020.1

Les Nouveautés Alteryx 2020.1 viennent juste de sortir et je suis allé les explorer afin d’en faire un rapide résumé. Sans plus attendre, ma sélection.

La nouveauté qui plaît aux non anglophones

Vous avez toujours hésité entre l’installation en français, plus facile à comprendre et la version anglaise, plus simple pour poster sur la communauté Alteryx… je pense que l’on peut dire que cette époque est révolue, on peut maintenant changer la langue d’Alteryx à la volée en 1 clic, c’est facile et rapide.

La nouveauté qui plaît aux non anglophones

Excel, un format utile

Plusieurs améliorations ont été ajoutées au niveau de la lecture et l’écriture des fichiers dans les formats Excel.

La liste des onglets dans laquelle on peut choisir est maintenant triée dans l’ordre du fichier Excel, quand on a des fichiers volumineux, on sera plutôt content de cette évolution.

On peut maintenant sélectionner une plage de cellules précises directement depuis alteryx, sans avoir à lire l’ensemble du fichier, on peut donc facilement récupérer le tableau que l’on veut.

sélectionner une plage de cellules directement depuis alteryx

Voici une amélioration qui va vraiment vous simplifier la vie : on peut maintenant conserver le formatage d’un fichier Excel de sortie, même lorsque l’option « Ecraser la feuille » est sélectionnée. Il suffit pour cela de cocher la case « Preserve formatting on overwrite » (non traduit pour le moment). Adieu le temps perdu à remettre en forme le tableau à envoyer !

Excel, un format utile

Si vous aussi, un nombre incalculable de fois, vous avez voulu lire un fichier Excel dans Alteryx, mais que juste avant de valider votre Input, vous avez voulu vérifier dans votre fichier Excel le nom de l’onglet à sélectionner, et que tout était alors à recommencer, sachez que maintenant vous pouvez juste appuyer sur un bouton Refresh une fois le fichier Excel fermé et ne plus avoir à refaire le travail!

À lire aussi | J’ai testé pour vous Engine.next d’Alteryx !

Le data profiling

Il y a eu également quelques améliorations au niveau du data profiling, vous savez cette super fonctionnalité présente dans les Browse, qui permet d’avoir des infos sur son jeu de données en un clin d’œil !

La première permet, quand on n’a pas de champ sélectionné d’avoir le profiling pour l’ensemble des champs du fichier.

Le data profiling

Et la seconde, consiste plus en un changement de l’interface pour le data profiling au niveau du Browse. On y retrouve les mêmes informations qu’auparavant et même un peu plus.

Le data profiling

La cerise sur le gâteau, quelques raccourcis complémentaires

Pour compléter ces belles nouveautés, voici le nouveau raccourci qui permet de gagner du temps quand on doit commenter son workflow : la touche F2 permet de sélectionner le menu d’annotation d’un outil.

En espérant que cet article vous ait plus, n’hésitez pas à nous dire quelles sont les nouveautés qui vous ont marqué !

Arthur Ladwein

Paris - Lille

One thought on “Les nouveautés Alteryx 2020.1

  1. Coucou Arthur !

    Sympa de te voir !

    j’espère que tu vas bien et que tu supportes bien le confinement, que tu n’as pas à déplorer de personnes atteintes dans ton entourage.
    Nous avons eu cette chance d’avoir été en travail à domicile dès les 1er jours du confinement. Toute l’équipe du CDG va bien, mais tu dois avoir des news par Rémy.
    Là je suis en vacances jusque mercredi soir, mais en confinement, ce n’est pas trop super enfin… il faut tenir…
    Merci pour ces petites aides.
    Fais attention à toi
    Je ‘embrasse et bonne semaine,
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.