<< Back

Planifier vos flows Tableau Prep avec Conductor

En 2018, Tableau sortait Tableau Prep, un outil de préparation de donnée visuelle self-service permettant de préparer nos données simplement afin de mieux les comprendre et les représenter sur Tableau Desktop. Si vous ne connaissez pas encore ce nouvel outil, rendez-vous sur cet article pour sa présentation.

Lors du déplacement de l’équipe The Information Lab France à la Tableau Conférence 2018 de la Nouvelle Orléans, nous avons assisté à l’annonce de la sortie de Tableau Prep Conductor. Les développeurs ont présenté ce nouvel add-on Tableau Server et Tableau Online qui permettra aux organisations de gérer et planifier leurs préparations de données.
Tableau Prep Conductor nous donnera la possibilité de centraliser, sécuriser et programmer nos flows Tableau Prep afin d’obtenir les données les plus à jour possible.

Publier vos flows sur votre Tableau Server depuis Tableau Prep


Garder ses données à jour grâce aux planifications de flows

Tableau Prep Conductor nous permettra d’automatiser le lancement des flows afin de gagner en constance sur le rafraîchissement des données.

Utiliser les permissions de Tableau Server

Tableau Prep Conductor utilisera le système de permission de Tableau Server pour nous distribuer les droits de visionnage, publication et lancement des flows.

Rester informés avec les alertes et l’historique des flows

Tableau Prep Conductor nous donnera la possibilité d’accéder à l’historique de lancement des flows afin de visualiser l’état de leurs lancements. Un système d’alerte est présent en cas d’échec de l’éxécution.

Pour participer à la béta de Tableau Prep Conductor, il vous suffit de vous connectez au programme de prerelease Tableau.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires de cet article.

Crédit : Youssef Shoukry

Aurélien Vautier

Paris - Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.